mardi 18 mars 2008

Caused By The Ghetto?


Il se trouve que la rue

A choisi son camp - il faut

Le coffrer vivant à la salle

De boxe - la ville a la fièvre

Sécurité des biens et des

Personnes : un jour peut-être

Je pourrai vous révéler la

Nature du mal


Ça n’en finit pas

Ce putain de fric à la

Cave - t’aime ça les

Canons - Votre petit est un

Criminel - c’est un sale

Moment dur à passer

Y aura des larmes - un

Sale moment dur à passer


J’invente de toutes pièces

N’est-ce pas ? Vous avez

Assez d’amour-propre pour

Faire le boulot - ce boulot d’

Eboueur du monde

Des liens qu’il n’a eus avec

Aucun être humain - il se

Souvient du temps passé


Tous les deux - la cheville

Ouvrière - elle habitait

Ce trou parce qu’elle le

Voulait - c’était une

Combattante - il n’y a pas

De racines en vous - vous

Vous haïssez tellement ?

Elle avait des ennemis...


C’est elle qui voulait y rester

Elle scolarisait les gosses

“Crime is caused by the ghetto”

Je vous le retrouverai - c’est

Promis - une confiserie braquée

Quand on prend son pied

Avec le client - il faut changer

De métier - jusqu’où


Irons nos résolutions ?

A la première petite

Contrariété ? J’enfonce les

Portes avant les autres

Parce que je ne vaux rien

Parce que je ne suis personne

“The ghetto is caused by the...”

C’est ici qu’est la réponse


Ça n’en finit pas

Cette arme n’est rien ne

M’indispose pas cette arme

Est un outil - je ne sais pas

Lire ça - d’être toujours armé

Les faits parlent d’eux-mêmes

On ne peut rien y faire

Y a la mort qui guette

(Homicide - un vol qualifié 3)